top of page

LUM luminaires
 

Des luminaires singuliers au service de vos projets d’architecture d’intérieur: particuliers, hôtels,restaurants...

25092023-_JH_9477_edited.jpg

Sécurité

L'ensemble des luminaires LUM ont été rénovés conformément aux normes européennes en vigueur. Les composants électriques neufs ainsi que les montages sont garantis aux normes CE, validés par les bureaux de contrôles. 

Pour que cela soit possible, j'ai été formée par la chambre des métiers et de l'Artisanat de Bretagne en 2022. 

Décoration éco-responsable

L'ensemble des luminaires LUM sont anciens et ont été chinés en France. Pas de sur-production d'objets. Ces beaux matériaux ont traversé les générations et ont encore de belles années devant eux. La plupart de nos luminaires sont des pièces uniques qui permettront d'apporter de l'âme à vos intérieurs en toute conscience écologique. 

LUM collecte et réutilise le maximum de pièces de quincaillerie d'occasion et prend grand soin de sélectionner des fournisseurs de pièces détachées neuves essentielles à la mise aux normes, dans la mesure du possible fabriquées en France ou à défaut en Europe.

Les envois sont emballés avec soin à partir d'éléments de protection recyclés.

IMG_20220901_115223.jpg
IMG_20230725_120937_edited.jpg

Une sélection de pièces originales

Vous gagnez du temps! Je vous fait découvrir de belles pièces confidentielles qui feront mouche. Vous me parlez de votre projet et je monte pour vous une sélection sur-mesure prête à présenter au client.

IMG_20230929_101000.jpg

Ambiances lumineuses

Un travail de DA spécialisé dans les luminaires anciens pour trouver des pièces uniques et pour créer une ambiance lumineuse propice à se sentir bien dans les moindres recoins.

 Je peux également prendre en charge la sélection des ampoules adaptées à chaque luminaire & espace (culot,

chaleur, lumen, IRC...)

IMG_20230929_101000.jpg

Qui suis-je?

25092023-_JH_9432.jpg

Je m'appelle Lucie Torres, je suis peintre, créatrice et rénovatrice de luminaires anciens. Originaire de Paris, je me suis installée en famille depuis peu à Montpellier pour son art de vivre méditerranéen.

Pourquoi suis-je devenue artisan d'art?
Parce que je voue une obsession à la lumière sous toutes ses formes 
Pour la beauté des objets anciens, leurs multiples histoires, leur longévité.

 

Ce que je préfère dans mon métier?
Travailler en collaboration avec d'autres créateurs, architectes d'intérieurs, décorateurs. Imaginer avec eux des univers singuliers. Du début 20e aux années 90, je ne m'interdis rien. 
J'aime les partis pris en décoration, les lieux qui ressemblent à leurs propriétaires.

 

Comment je me distingue des autres artisans ?
Je propose des luminaires  rénovés aux normes CE, ce qui est assez rare car il existe très peu de moyens de se former. Et rénover  de l'ancien est assez exigent car tout était plus artisanal à l'époque, rien de standard. Donc à chaque luminaire une nouvelle solution à trouver.  C'est surement pour cela que la plupart des brocanteurs font de l'achat revente. 

Et ma sélection me permet également de me distinguer. Chaque artisan a son univers, sa sélection, ses assemblages. Comme en vin, il en faut pour tous les goûts. Ma pratique de  la peinture m'apporte une certaine sensibilité à la couleur et la composition. Je peux conseiller, rechercher ou créer sur-mesure des luminaires pour apporter une atmosphère parfaitement adaptée à un intérieur.

 

Mon petit+

Mon travail artistique, autour de la peinture abstraite et du collage.

Je collabore également avec des architectes et décorateurs sur des commandes d'oeuvres, en complément des commandes de luminaires.

Pour en savoir plus: www.lucietorres.fr

Lucie Torres, fondatrice LUM

bottom of page